Louis Antoine Roussin

Les élèves de 403 (avec Mme Mas et Mme Simonet) et ceux de 302 (avec Mme Boisson-Floc'h et M. Vandersteen) sont allés au Musée Léon Dierx et à l'artothèque en sortie pédagogique.

Ils y ont découvert le fonctionnement des deux établissements. Pour certains c'était la première fois qu'ils allaient dans un musée. Voici quelques photos des élèves à Saint-Denis. Puis vous retrouverez les exploitations de certains enseignants en bas de page.

MLD

Les élèves patientent quelques minutes avant de découvrir l'exposition Roussin du Musée Léon Dierx (MLD).

Ils admirent la bâtisse et se remémorent ce qui leur a été expliqué concernant cette expo.

MLD La médiatrice culturelle du MLD (Karine Fontaine) explique comment la visite va se dérouler et donne quelques règles élémentaires à respecter avant d'entrer et de découvrir cette exposition.
MLD
franchissez avec nous cette porte au delà de laquelle vous découvrirez les oeuvres de Roussin (natures mortes, lithographies, portrait, scènes de genre, ou historiques) et de ses contemporains.
MLD
La Réunion, île des mélanges des "cultures".
MLD très attentifs les 302 découvrent l'expo et se voient donner les clés pour décrypter et aborder la scénographie choisie au sein du musée pour cette expo.
MLD Les voilà à l'artothèque...
MLD Les élèves découvrent avec beaucoup d'intérêt ce lieu qui leur est plus qu'étranger.
MLD fascination des uns, dégoût des autres, surpises, beaucoup d'émotion en cet établissement culturel.
MLD

Mme Simonet était présente en tant qu'accompagnatrice mais également en tant qu'exposante.

 

Voici les travaux que Madame Boisson-Floc'h et Monsieur Vandersteen ont utilisés pour cette visite. Si jamais vous souhaitez les utiliser ou les conserver, n'hésitez pas.

Français
Anglais
Dossier MLD
English paper

 

cg974

403 & 302 à la découverte de Louis Antoine Roussin au Musée Léon Dierx (Mai 2009)